jeudi 18 juin 2015

Programme de lecture du Coran #Ramadan2015

Salem aleykum, salut, hello les filles je vous fais un post en deux temps trois mouvements pour vous présenter rapidement une idée plutôt astucieuse pour celles ( ou ceux ) qui souhaiteraient compléter la lecture du coran en un mois. Sans plus tarder voici le programme ! 






          Sachant que Le Noble Coran est constitué de 604 pages que notre journée est rythmée par 5 prières obligatoires, après quelques simples calculs ( Lina tu as juste fait trois divisions, oui mais pour moi c'est déjà des calculs --' ) il faudrait lire environ 20 pages de coran par jour, il suffit maintenant de les répartir avant ou après les cinq prières quotidiennes donc 4 pages avant ou après chaque salât. Ne suis-je pas grandiose ? ( bravo à toi lectrice qui aura trouvé le remake de la phrase culte de Franklin de Ma famille d'abord ) 

              Bref trêve de plaisanteries, en somme vous devez lire 20 pages par jour et le mieux c'est de s'accorder quelques temps après chaque prière pour en lire 4 pages ou alors pour celles qui préfèrent s'accorder une bonne heure pour lire les 20 pages d'une traite et méditer dessus. Personnellement je pense que j'alternerai les deux tout dépendra du temps que j'ai devant moi etc...  Choisissez la méthode qui vous convient le mieux et dites moi en commentaire laquelle vous aura plu en attendant prenez soin de vous. Avec amour. 


   Xoxo Linae 



            " Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux, si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah) " - Sourate Ta-ha V. 2,3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire